Erstein : Würth prévoit 500 embauches en France cette année
le 08/02/2011 à 16:36Le distributeur de produits de fixation Würth France prévoit d’embaucher 500 personnes cette année dans tout le pays grâce à son retour à une croissance annuelle de 10%, a-t-on appris mardi auprès de la direction, au siège d’Erstein.
La société française, filiale du groupe familial allemand Würth, emploie actuellement 3.800 salariés, a indiqué son directeur des ressources humaines, Luc Greth-Merenda.
Les recrutements concerneront l’ensemble des activités : le réseau de vendeurs, déjà fort de 2.700 personnes, les fonctions «support» (administratives, soutien au réseau de vente) et les magasins de proximité, une offre plus récente que Würth France souhaite étoffer, a précisé Luc Greth-Merenda.
Würth France n’a pas précisé la répartition entre les créations nettes d’emploi et le remplacement de départs. Elle compte réaliser près de la moitié de ses recrutements auprès de demandeurs d’emploi dans le cadre d’une convention de coopération avec Pôle Emploi signée mardi à Erstein, a toutefois souligné son directeur des ressources humaines.
Les recrutements répondront à l’augmentation de 10% du chiffre d’affaires prévue cette année, a indiqué Luc Greth-Merenda. Coutumière de croissances de cet ordre de grandeur avant la crise, l’entreprise avait subi un recul de cinq pour cent en 2009 qu’elle a compensé l’an dernier pour retrouver un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros, équivalent à celui de 2008, a rappelé le dirigeant.
Leader de son marché en France, Würth distribue …
Read the full Article via Fil Info | Erstein : Würth prévoit 500 embauches en France cette année – L’Alsace.