Le groupe industriel familial de Belfort est prêt à racheter 100% du capital de Manoir Aerospace.Sa division aéronautique atteindrait ainsi une taille mondiale dans les composants de structurePresse emblématique du savoir-faire de Manoir, sur le site de Bologne qui va être dédiée au programme Leap nouveau moteur développé par Safran.
Presse emblématique du savoir-faire de Manoir, sur le site de Bologne qui va être dédiée au programme Leap nouveau moteur développé par Safran.
Pour Lisi, groupe familial implanté à Belfort il reste encore à obtenir l’ autorisation de la commission de la concurrence, mais pour le reste le dossier est bien avancé. Le groupe spécialisé dans les fixations et composants mécaniques de sécurité a signé un accord en vue d’acquérir 100% du groupe Manoir Aerospace. Basé à Paris, détenu par un fonds d’investissement américain et spécialisé dans la forge de pièces métalliques pour l’aéronautique, Manoir a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros et emploie 1.100 salariés répartis sur trois sites en France, en Belgique et au Mexique. « Cette reprise nous apporterait une complémentarité des produits et des savoir-faire, il n’y a pas de recouvrement d’activité ni de processus industriel », explique Emmanuel Viellard, vice-PDG de Lisi. « Le sujet aéronautique prend de l’ampleur et les donneurs d’ordre attendent des fournisseurs structurés, capables d’investissements importants pour le développement des programmes comme pour la montée en cadence. »
via Aéronautique : Lisi s’apprête à reprendre Manoir Aerospace, Franche Comté.