Alcoa (NYSE:AA) a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un nouveau contrat de fourniture pluriannuel avec Airbus. Le contrat porte sur la fourniture de tôles d’aluminium et de produits plats utilisant des alliages d’aluminium actuels et de génération avancée d’Alcoa. L’accord a été conclu cette semaine au Salon du Bourget par les dirigeants des deux sociétés. Si les détails du contrat n’ont pas été divulgués, l’accord est évalué à environ 1 milliard de dollars US sur toute la durée.
Les solutions en aluminium d’Alcoa sont utilisées dans presque tous les programmes d’avions commerciaux d’Airbus, des avions de court-courrier/mono-couloir aux avions long-courrier/double couloirs, dont l’A380 et la gamme allant des panneaux de fuselage et pièces de structure aux nouvelles peaux des ailes de l’Airbus. Les produits laminés plats d’Alcoa seront fournis à partir des usines de Davenport aux États-Unis, Saint-Kitts …
Read the full Article via Alcoa obtient un contrat pluriannuel avec Airbus portant sur la fourniture de solutions en aluminium de premier plan | Business Wire.