Émoi à Lorient. Mathieu Burthey le nouveau P-DG d’Alliaura est-il un patron voyou? C’est ce qu’a laissé entendre, lundi soir sur TF1, l’échange entre Nicolas Sarkozy et Dominique Niron, délégué syndical de Preciturn, une entreprise en liquidation judiciaire. (…)
(…) L’entreprise vendue à un groupe indien
Alors le P-DG d’Alliaura est-il un patron voyou? «Surtout pas», rétorque, très remonté, Mathieu Burthey. «C’est très perturbant d’être traité de patron voyou. J’ai contacté TF1, ce matin (hier), pour leur demander un droit de réponse. Il manque des informations dans ce qui a été dit. J’ai cédé intégralement Preciturn à un groupe indien, le groupe Ruia (*) en août2011. La société a été liquidée en décembre2011. Les Indiens ont délaissé l’entreprise et n’ont pas tenu leurs promesses. Ce sont eux les patrons voyous.Je reprends des entreprises en difficulté pour les développer. Comment j’aurai pu prévoir la défection de Ruia», se défend Mathieu Burthey, qui considère avoir été jeté en pâture bien vite à une heure de grande écoute.
Manque de précision
Personne sur le plateau de TF1 n’a jugé bon de rappeler, dans la descente aux enfers de Preciturn, l’épisode indien. Un manque de précision qui jette le doute sur les rapides affirmations du candidat à la présidentielle, comme sur celles du délégué syndical. «Il n’a pas tort (NDLR, de dire qu’il n’a pas liquidé l’entreprise),» reconnaissait Dominique Niron, hier, au téléphone.
via Alliaura. Insulté sur TF1, le P-DG se défend – Economie – Le Télégramme.