Liquidation judiciaire pour Preciturn sur zoomdici.fr

Article by · 2013/06/16 ·

Le Tribunal de commerce a placé ce vendredi 14 juin l’entreprise de Monistrol-sur-Loire en redressement judiciaire. Si un repreneur s’est bien manifesté (lire), plus de 50 salariés sont toujours menacés en attendant le verdict du 12 juillet.

C’est le secrétaire du CE Frédéric Cluzel qui a pris la parole en premier à la sortie du tribunal : “La date butoire pour le dépôt des offres de reprise est le 28 juin, ce qui nous laisse quinze jours. Le dépôt des offres sera ensuite examiné par le Président du tribunal de comerce jusqu’au 12 juillet, date où on aura alors le verdict”.
Les 54 salariés du site monistrolien espèrent tous qu’un repreneur se présentera. L’hypothèse est plus que probable “mais surtout, on souhaite qu’il y ait le moins de casse sociale possible”, ajoute Frédéric Cluzel. Alors que deux repreneurs étaient sur les rangs il y a quinze jours, il n’en reste aujourd’hui plus qu’un.

Un petit appétit à double tranchant
Le repreneur potentiel vient de Sarthe, il s’agit de la société BVS (Boulonnerie et Visserie de Sablé) mais cette dernière a a mis un certain nombre de conditions à la reprise, notamment que PSA et Renault lui garantissent un volume de travail. (…)

via Liquidation judiciaire pour Preciturn sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr).