Le cabinet Secafi avait un délai d’à peine un mois pour communiquer ses analyses sur d’éventuelles possibilités de survie de l’antenne de Lisi Automotive, à Thiant. Mais aucune ne s’est avérée satisfaisante aux yeux de la direction du groupe. Résultat, d’ici 2014, le site devrait fermer.
Le cabinet Secafi avait un délai de quelques semaines pour étudier d’éventuelles possibilités de survie de l’antenne de Lisi Automotive Former, à Thiant. Mais aucune ne s’est avérée satisfaisante aux yeux de la direction du groupe. D’ici 2014, le site devrait fermer.
Mardi, les employés de Lisi Automotive former ont pris connaissance des conclusions rendues par Secafi. Ce dernier, chargé d’examiner plusieurs scénarios qui auraient permis le maintien d’une activité sur le site, même moindre, a présenté trois possibilités en comité central extraordinaire, au siège du groupe, à Belfort*. En vain, puisque rien n’est véritablement applicable, aux yeux de la direction : trop d’investissements, trop compliqué ou encore trop coûteux en matière de déplacements… « Nous ne pouvions pas retenir ce genre de scénarios », confirme Marc Gougeon, directeur des projets sociaux et de la communication. (…)