Fortement impactée par la crise de 2008, l’entreprise Ugigrip – spécialisée dans la conception et la fabication de crampons pour les pneumatiques – a depuis, recouvré sa santé financière, et par la même occasion, de nouvelles ambitions.
Moyennant un investissement de l’ordre de 3 millions d’euros, la PME nord-drômoise envisage de se doter d’un nouveau site de production d’où elle pourra alors travailler directement avec les plus grands noms du pneumatique sans avoir à passer par des intermédiaires mais aussi considérablement accroître ses capacités de production. Cet investissement comprend également l’acquisition de nouvelles machines.
Le tout est programmé pour 2013. Les différentes entités du groupe seront regroupées à cet endroit : Vallgrip, spécialisée dans la fabrication des fourreaux par frappe à froid et décolletage et Ugigrip, qui assemble les fourreaux et les pointes en carbure de tungstène, importée de Chine depuis 2007 pour donner naissance au produit final.
Ainsi redimensionnée, Ugigrip sera alors en mesure de produire près de 1 milliard de crampons par an, ce qui de fait, lui permettra de viser à nouveau la plus haute marche du podium. Longtemps considéré comme le N°1 mondial pour la (…)